L'été, à l'abri des canicules, le Vercors drômois offre dans, sa nature intacte une multitude d'activités. Du haut de ses falaises, vous jouirez de vues remarquables et vous observerez la faune et la flore de ces belles contrèes.

Vous parcourerez ses nombreux itinéraires balisés, pourquoi pas de gîte en gîte, accompagnés d'ânes porteurs de vos bagages. Ou encore vous pratiquerez la spéléo, le canyoning, la varappe, le canoé sur la Drôme et le parapente à la rencontre des vautours. Sans oublier de descendre les pistes du Col de Rousset muni de roues.

Vous visiterez ses musées et ses grottes.

A Vassieux, Commune Compagnon de la Libération, le musée de la résistance dédié aux héroïques résistants du maquis du Vercors et à la population civile, martyrs de juillet 1944. 

A Vassieux également, construit au-dessus d'un atelier de débitage du silex, le musée de la préhistoire du Vercors. Cette « industrie », du Néolithique, exportait pour le moins dans toute la France (nous devrions la relocaliser 😉).

Et dans les environs les grottes ouvertes au public: de la Luire de la Draye Blanche et la célèbre grotte de Choranche.

Pour plus d'information:

Office du Tourisme de la Chapelle-en-Vercors : contact  04 75 48 22 54. Ouvert tous les jours 9h à 12h et de 14h à 18h (19h l'été).  Fermé le mardi et dimanche en hors saison  ainsi qu'en dehors des vacances scolaires.

 

 NEANDERTAL